Wednesday, October 19, 2011

Rever d'un monde meilleur

J’ai envie de changer le monde, de creuser  sa cervelle et de modifier ses neurones, de vider son cœur, le dépouiller de ses secrets enfouis quelques part dans ce tunnel infernal de la vie.  J’ai hâte de disséquer les folies de mes sens et de mes émotions afin de comprendre le bruissement sourd des hommes.  J’ai envie de rapiécer bout par bout les brindilles de mon chagrin et les noyer dans le liquide de tes larmes. Je pense à réinventer l’amour, réinventer les mots afin de voir disparaitre les étourdissements  de la souffrance.  J’ai envie d’empiffrer les passants de mes histoires compliqués jusqu'à qu’ils vomissent leurs haines et se purgent de la violence.  Oui j’ai envie…j’ai envie de repeindre le tableau de ce paysage presque mort, dévidé de son âme, dépourvu de sa robe verte et de voir à nouveau germer de la terre, les arbres de nos ancêtres. J’ai envie de laver le sang de la guerre par ma sueur parfumée d’encens. J’ai envie d’être l’architecte de ce monde en désastre, sortir des mes tripes les desseins les plus folles pour diviniser l’être humain. J’ai envie de donner aux enfants leurs innocences perdues, les ensoleiller de mes rêves insouciantes. J’ai envie que la musique continue à jouer des morceaux d’espoir et que la valse m’entraine dans un monde nouveau aux couleurs d’arc en ciel.

18.10.11

No comments:

Post a Comment